Résultats 3ème Grand Prix d’Aoste

Ce dimanche, l’association Saint-Genix-Aoste-Cyclisme a organisé sa 3ème édition du Grand Prix d’Aoste, avec une pensée particulière pour leur camarade Patrick Schwerzig, emporté cet été par la maladie.

C’est sur un circuit de 5.2 km que les coureurs de 3ème et 4ème catégorie, féminine et cadets se sont lancés à 12h30 sous le soleil cette année. La course, qui a du être réduite suite à une spectaculaire chute, s’est terminée au sprint pour les 3ème et 4ème catégorie. Fabien Meurenand rend hommage à son club organisateur puisqu’il s’impose en 4ème catégorie devant Pillard Régis et Zaza Eric.

Au centre, Fabien Meurenand, vainqueur de sa catégorie.

En 3ème catégorie, Martin Bastien devance Mami Xavier et Bompard Stéphane, Claraz Gérard (Sgac), pour sa 1ère course dans cette nouvelle catégorie, termine 16ème. Chez les cadets, le duel Glénaz Célian / Lorigeon Antoine donne raison à Glénaz Célian. Quant à la seule féminine Virginie Gagnière, dont on peut saluer le mérite, elle a su tenir sans avoir à rougir le rythme effréné imposé par les hommes.

Pour la seconde course de 16h, en 1ère catégorie Seve Julien s’impose devant Jacquemod Jean Noël et Moine Picard Stéphane alors que Vidé Nicolas (Sgac), pris en embuscade dans le dernier virage termine 11ème. En 2ème catégorie Boin Michel vole la vedette à Belluard Laurent et Chatelais Georges. Julien Marletaz quant à lui se fait remarquer en volant tous les sprints intermédiaires.

Mr ROGER Marcel Maire d’Aoste et Mme MOREL Noëlle adjointe aux sports, après avoir remis les coupes et bouquets, ont invité l’assemblée autour du verre de l’amitié.

Le Président remercie chaleureusement les bénévoles, la municipalité, les coureurs venus en nombre cette année et le soleil, qui ont permis que cette journée soit une réussite et donne rendez-vous à tous l’an prochain pour une 4ème édition.

RESULTATS COMPLETS