Belle victoire de Gérard au CLM par équipe de 4 organisé par THOU Vélo

Récit de Gérard:

Ce dimanche 1er octobre, par une journée assez agréable, avait lieu une épreuve de « Contre La Montre par équipe de 4 »,  organisée par l’Association THOU Vélo de St André de Corcy (01), notons que la moitié des bénéfices de cette manifestation était reversée,  par l’intermédiaire de l’association « Déchaîne Ton Cœur », à la recherche médicale contre le cancer. Il y avait 50 équipes engagées, toutes catégories confondues. Ce chrono ouvert à tous servait également de support au championnat départemental F.S.G.T. de chrono par équipe.

Pour ma part j’ai pris un premier départ avec mon ami « Pat » du club de Brison-Saint-Innocent et deux autres coureurs, Pierre et Alain, de ce même club. Rapidement nous nous sommes retrouvés à trois, Alain n’ayant pas pu suivre le rythme; le classement se faisant sur le temps du troisième équipier, cela ne posait pas vraiment de problème sauf que les relais reviennent plus vite. Pierre et Pat étant plus forts que moi il a vraiment fallu que je m’accroche pour rester dans les roues. Finalement nous boucleront les 38 km en 56’10 » à la moyenne de 40,650 km/h, ce qui nous met à la deuxième place sur huit de la catégorie « C » et 23ièmes sur 50 au scratch.

Un peu plus d’une heure après, second départ, en mixte cette fois, toujours avec « Pat » mais avec Raoul de Brison-Saint-Innocent, et Maud du club de triathlon d’Aix-les-Bains. Les cuisses sont un peu dures mais je serre les dents; nous restons bien homogènes et bien que le vent se soit renforcé un peu nous bouclons les 38 km en 57’50 »  soit trois minutes de mieux que l’an passé et une moyenne de 39,5 km/h. Cette « performance » nous permet d’emporter la catégorie « mixte » de la catégorie sur 5 et de se classer 30ièmes sur 50 au scratch.

Bilan plutôt positif de cette journée, épreuve toujours aussi bien organisée et bien sécurisée.

Gérard.