Résumé WE du 07 et 08/10/2017


Samedi : Gérard présent au C.L.M de Paladru.

Par une belle journée et petite bise rafraîchissante tout était « moyen » pour Gérard : jambes moyennes, forme moyenne, mental moyen (et oui cela arrive aussi aux plus grands !) donc résultat moyen (selon lui) ! Il termine tout de même 7ème de sa catégorie avec une moyenne de 39,2 km/h.

Dimanche : Gérard et Jérôme présents au C.L.M et Gentleman de St Georges d’Espéranche

Par une journée couverte, froide et ventée, Gérard prend son premier départ en solo. Premier tour seul sur un parcours difficile de 26 km avec une belle bosse au milieu et se terminant par un faux plat de 8 km interminables. Un peu tétanisé par le froid, un peu fatigué de la veille sans avoir pu récupérer, les conditions, n’étaient pas optimum. En plus en passant sur une grosse bosse sa roue arrière s’est décentrée, il a donc fallu s’arrêter pour la remettre en place. Résultat décevant à plus de trois minutes de son meilleur temps. Il termine 16ème de sa catégorie avec une vitesse moyenne de 33,94 km/h

Après quelque minutes de récupération, et de gros doutes, Gérard prend un second départ pour le deuxième tour avec Jérôme. A une très bonne allure jusqu’à mi parcours (environ 47 km/h de moyenne), dans la bosse Jérôme « tombe » le plateau pour tourner les jambes mais l’option s’avère mauvaise car il s’essouffle rapidement, son manque d’entrainement se faisant également sentir, il a eu a se mettre dans le rythme de Gérard. Petite récupération dans la descente et ils entament la dernière partie qui est un très long faux-plat les menant jusqu’à la ligne d’arrivée. Bonne gestion de cette fin de parcours pour finir dans un temps honorable de 44’44 » à la 89ième place sur 114 classés (moyenne de 34,47 km/h.

Sourires de soulagement pour nos deux athlètes !

Laissez un commentaire