Dimanche 29 octobre CLM du Culoz


Récit de Gérard:

« Premier départ en « Gentleman » avec Jérôme, bien que la météo soit meilleure que ce qui était annoncé en début de semaine (pluie, vent et froid) j’ai du mal à me réchauffer et je garde donc les jambières. Nous nous mettons rapidement dans le rythme et après quelques kilomètres devant, comme prévu, Jérôme me passe des relais. Nous ne connaissons pas vraiment de baisse de régime et bouclons les 17 km en 25’01 » soit à 40,650km/h de moyenne.

Deuxième départ avec mon pote Pat une heure plus tard, le vent s’est un peu renforcé, et rapidement je me rends compte qu’il n’est pas dans un grand jour, certainement fatigué du premier tour qu’il également effectué, mais, contrairement à moi, sans être relayé. Nous terminons, un peu déçus, les 17km en 24’56 » soit à 40,790km/h de moyenne.

Troisième départ trente minutes après mon arrivée du deuxième tour, seul cette fois. La fatigue accumulée et le vent encore un peu plus fort feront que je ne parviendrai pas à atteindre les 40 km/h de moyenne; 39,240 km/h exactement en bouclant le chrono en 25’55 »; mais ça me permettra quand même de terminer troisième de ma catégorie et de monter encore une fois sur le podium pour cette saison. Cette fois j’avais mon compte, une bonne journée de vélo même si la température était un peu fraîche. »

Récit de Jérôme:

« Premier départ: 13h07 avec la « Moto », notre Gérard. Départ comme convenu Gérard fait le premiers kilomètres devant. Un fois le rythme en place je prends quelques relais. Arrivés à mi parcours, ça roule de plus en plus fort, on trouve le train. Le dernier km est dur mais on appuie. Enfin l’arrivée, la souffrance est là mais surtout le plaisir. Bon 1er départ et de plus en plus de plaisir avec mon duo Gérard.

Deuxième départ avec Mélodie. L’objectif est pour elle de finir avec au moins 31 km/h de moyenne. Vent de face au départ avec une allure modérée, au rond point demi tour, Mélodie reste de plus en plus dans les roues. On accélère le train, là le mental prend le dessus, Mélodie a mal aux cuisses mais je la booste pour finir les 2km à plus de 37 km/h. Contente d’elle avec une moyenne de plus de 33 km/h.

3ème départ: Après une heure de repos, peut-être trop, je me prépare et remonte sur le vélo. Là les jambes sont dures, puis j’arrive à les décoincer et commence à me faire plaisir. Le retour se passe bien, même si j’ai le mental et l’envie d’y aller, le 3ème passage se fait sentir dans les jambes. Je termine avec 36.7 km/h de moyenne.

Rendez-vous à St Vulbas le 11 novembre pour le prochain et dernier CLM. »

Ressenti de Mélodie:

 » Le circuit était bien venteux, difficile de suivre la cadence mais agréable malgré tout. »

Gilbert et Didier étaient également présents et n’ont pas démérité.

 

Laissez un commentaire