Premier cyclo-cross pour les enfants

Ce samedi 8 décembre, les enfants de l’école de vélo ont participé à leur premier cyclo-cross de la saison.
Pour beaucoup, il s’agissait de leur première fois, une découverte d’une discipline qui demande beaucoup tant en effort, qu’en technique. A l’arrivée à St Vulbas, après les viennoiseries et jus d’orange, les 15 enfants sont allés repérer le circuit avec leurs 4 éducateurs. Avant le départ Jérôme rappelait les dernières consignes notamment la principale : se faire plaisir avant tout !
Chez les pré-licencies: Kenzi et Charly, chez les poussins: Novan, Lily-Rose et Dylan, chez les pupilles : Ninon, Léna, Garance, Léo, Cynthia, Vivien, Clément, Robert et Thomas et chez les minimes: Enzo.

Tous se sont bien défendus sur un terrain bien vallonné, avec des dévers, des virages relevés, des ponts, des ornières, des entonnoirs, des épingles…de quoi se régaler ! Le passage par catégorie a permis d’encourager les copains et copines et encore une fois le club à pu se faire remarquer par cette ambiance familiale sur le bord du terrain. Ensuite est venu le temps de la remise des récompenses, chacun repartant avec une médaille.
Merci aux enfants pour leur sourire malgré l’effort, aux parents et enfants pour leurs encouragements et leur bonne humeur, aux entraîneurs pour leurs conseils et leur bienveillance et à l’ organisateur, le vélo club d’Ambérieu, et ses bénévoles, pour leur premier cyclo-cross avec un très beau parcours et une bonne organisation.