Petits et grands présents à Alpespace ce samedi 18 mai 2019


Ce samedi petits et grands ont fait le déplacement jusqu’à Alpespace pour participer au 16è Cyclespace organisé par l’UC de Pontcharra.

Le matin, c’est sous un ciel couvert que les plus petits, des pré-licenciés aux pupilles, ont débuté leur journée par l’épreuve du « plateau ». Des jeux d’adresse (slalom, passage sous la barre…) à effectuer dans un temps limité et, dans la mesure du possible, sans faute. Pendant ce temps les plus grands  passaient l’épreuve du sprint. Ensuite à tour de rôle, catégorie par catégorie, les enfants ont pris le départ de la course. Un circuit plat entre 1 et 4 km, à effectuer plusieurs fois selon les catégories. Tous ont passé la ligne d’arrivée avec le sourire puis ont ensuite profité de la collation offerte et assisté à la remise des récompenses.

Les résultats :

Pré-licenciés : Charly 2è, Loan 3è et Timothée 4è.

Poussins garçons: Novan 9è, Ethan 11è, Adrien 12è et Clément 13è

Poussins filles : Lily 4è

Pupilles garçons : Yaël 10è, Vivien 13è, Léo 18è. Thomas n’a pas pu prendre le départ suite à un problème mécanique suite à une crevaison.

Pupilles filles : Cynthia 1ère, Garance 2è, Ninon 5è, Léna 6è

Benjamin : Florian 40è

Bravo à eux !

L’après midi le soleil faisait son apparition pour le départ des adultes. En 4è catégorie Jérôme et Michaël ont pris le départ puis se fut le tour de Paméla et Mélodie chez les féminines.

Sur le même circuit plat de plus de 4km, jonché de ronds-points et dos-d’âne, 11 tours les attendaient.

Pour sa toute première course Paméla n’a pas démérité et termine à la 7è place.

Mélodie a dû abandonner, suite à une chute heureusement sans gravité au premier tour.

Michaël qui attendait avec impatience une course sur circuit plat, s’est aperçu que la difficulté était autre, entre forte vitesse et relances successives. Il tient néanmoins le peloton sur plusieurs tours et termine 18è.

Jérôme, quant à lui, est en grande forme depuis sa course dans sa région natale. Après un départ de course en tête, il tente plusieurs échappées et empêche régulièrement des départs. Il termine au sprint et prend la 8è place.

Bravo à tous les 4 !