Bilan du 4ème combiné du dimanche 02 juin

Une 4ème édition du combiné parfaitement réussie !

Ce dimanche 02 juin le club organisait son combiné annuel Contre la Montre et Course.

La matinée a débuté par le Contre La Montre. Au départ de Murs-et-Gélignieux les coureurs montaient ensuite Izieu pour une arrivée à l’église. Toutes les minutes ce sont plus de 60 cyclistes qui se sont élancés pour une dizaine de km à toute vitesse.

L’après-midi c’est sous un soleil de plomb qu’ont eu lieu les départs des deux courses à 13h et 15h30. Un circuit, sur la commune de Bregnier-Cordon, de plus de 4km le long du lac de la Pierre. Fabien secondo, champion du monde amateur en contre la montre l’an dernier, et Jeannie Longo, dont on ne compte plus les titres, ont fait l’honneur de leur présence. Pour le plus grand bonheur des organisateurs ils participent chaque année à cette manifestation.

Les épreuves et les paysages ont ravi la centaine de cyclistes ayant fait le déplacement. Le club, quant à lui, est fier de son équipe de bénévoles et les remercie. Leur rôle est primordial pour assurer la sécurité des coureurs, mais aussi la lourde organisation de cette journée, dont les bénéfices sont indispensables à l’école de vélo.

Pas de long répit cependant pour l’équipe qui s’affère déjà à préparer la prochaine manifestation qui aura lieu dimanche 23 juin à Aoste. Il s’agit du Challenge régional Auvergne Rhône Alpes qui va nécessiter encore beaucoup d’investissement. Merci aux bénévoles, aux coureurs et aux municipalités pour leur soutien et rendez-vous le 23 juin.

En première position, Gérard Claraz, grand vainqueur du jour, remporte en catégorie 4 le clm, la course au sprint final et le combiné. »