Présentation

L’Amicale Cycliste des 3D (l’AC3D) est une association sportive à but non lucratif de loi 1901 fondée le 10 septembre 2012, disposant d’une double affiliation : UFOLEP (N° d’affiliation : 073236012) et FFC (au sein du comité départemental de l’Ain). Localisée à Aoste (38) et à Bregnier-Cordon (01). Le club se trouve ainsi présent dans 2 départements, l’Isère et l’Ain et à proximité de la Savoie d’où son appellation l’Amicale Cycliste des 3D.
Le club se prénommait auparavant Saint-Genix Aoste Cyclisme de 2014 à fin 2018.

N° SIRET : 80942747900013.

Son objet est la pratique en club du cyclisme sur route, à partir de 5 ans et pour tous les niveaux : cyclotourisme, cyclosport et compétition (UFOLEP ou FFC).
En activité secondaire et durant l’intersaison, des sorties VTT sont proposées.

L’association comporte une école de cyclisme affiliée à la FFC et qui accueille des jeunes (filles et garçons) de 4 à 14 ans dans le but de leur faire découvrir la pratique du cyclisme de façon ludique. L’Amicale Cycliste des 3D se positionne comme un club formateur et souhaite éduquer les jeunes à la pratique du vélo, en gardant bien la notion de plaisir, de respect des autres, d’investissement et de dépassement soi.

L’association comprend actuellement 50 adhérents tous âges confondus.